Luisa, la petite robe vichy

Luisa, c’est l’un des premiers patrons que j’ai acheté avant même d’avoir une machine à couture! Il est bien resté 1 an tranquillement posé sur une étagère à côté de sa copine la blouse Bianca avant que je m’y intéresse 🙂

Face et de pied 2

Le patron & la préparation

Luisa est un patron de robe d’un niveau vraiment facile,  les tailles vont du 36 au 44. Il y a très peu de pièces à décalquer (6) et cela va vite à découper, il suffit de bien placer son tissu :

  • Manche (x2)
  • Empiècement Devant (x2)
  • Empiècement Dos (x4)
  • Jupe Devant (x1)
  • Jupe Dos (x1)
  • Poche (x4)

Le tissu que j’ai utilisé est un vichy jaune & blanc acheté 12 € les 3 mètres aux Coupons de St Pierre, je n’ai pas spécialement fait attention aux raccords par contre!

j’ai préféré mettre un crochet plutôt que le ruban recommandé. Cette robe est donc vraiment économique (moins de 15€ pour ma part).

make-my-lemonade-wear-lemonade-robe-luisa-diy-4.jpg

Image issu du blog Make my Lemonade

La réalisation

Tout comme la préparation des pièces, la réalisation de Luisa est très rapide. Comme tous les patrons Wear Lemonade, une vidéo aide à la compréhension et à la réalisation en plus du livret. Personnellement, je préfère la vidéo car le livret m’a déjà joué des tours…

Face et de pied

Les empiècements devant et dos sont doublés mais pas la jupe. Le dos est en 2 parties afin de pouvoir enfiler la robe plus facilement.

Dos

La couture de cette robe m’a pris 2 heures environ, je n’ai rien modifié par rapport au patron d’origine et les manches me serrent un peu, il y a également un peu d’embus aux épaules mais j’ai réussi à l’aide de beaucoup d’épingles à minimiser les dégâts.

Détails Epaule

La robe est très agréable à porter, j’aime beaucoup les coupes amples et surtout les pooooches!!! J’en ajouterai à toutes mes robes si je pouvais ^^

Face

Il y avait (un peu) de vent le jour des photos 🙂

Face de côté

Côté

6 réflexions sur “Luisa, la petite robe vichy

Laisser un commentaire