Garde-robe capsule #3 • Top Jude

Je passe directement au 3ème projet de ma garde-robe capsule sans avoir présenté le 2ème?! Hé oui! Bon, deux petits mots quand même sur ce 2ème projet, qui était la veste Maria de Wear Lemonade.

Comme je l’expliquais dans un précédent article, j’ai décidé de me lancer dans une capsule de printemps pour mon dressing… De ce fait, la veste Maria n’entrait pas en cohérence dans cette capsule. Par contre, il  me manquait un top en jean! Et c’est là que Jude apparait 🙂

Face 3

Il me restait un petit coupon de tencel acheté l’an passé aux Coupons de St Pierre, avec lequel j’avais cousu un Aime comme Minute peu porté d’ailleurs mais dont j’adorais la matière, la douceur et la légèreté.

Je me suis donc mise à la recherche d’un top, basique, simple avec juste un petit twist pour ne pas qu’il en devienne chiant. J’avais entendu parler de la marque Ready to sew pour son accessibilité aux débutantes, ses patrons bien conçus et les explications claires et j’ai choisi de confectionner le top Jude.

Dos manche

Ce que la marque en dit :

Jude est un vêtement féminin et décontracté avec ses manches raglans froncées et son joli col bateau. Disponible en deux versions robe et blouse, les deux modèles peuvent être réalisés  manches courtes ou manches 3/4 resserrées par un bracelet de manche.

Version 1: La robe est froncée sur le bas avec des poches dans la couture.

Version 2:  La blouse est de forme trapèze.

TAILLES

34 – 46

TISSUS 

Cotonnades (gaze de coton, flannelle) tencel, modal, crêpe, viscose…

METRAGE 
Blouse manches courtes: 100 x 140 cm – Robe manches longues: 185×140 cm

NIVEAU

Débutant

Dos détails 1

Le patron

Le modèle est vendu en version PDF uniquement au prix de 8.50 €.

Je n’ai imprimé que les feuilles du patron dont j’avais besoin soit 18 pages A4 et les petits plus que j’ai vraiment apprécié :

  • Deux PDF sont proposés (version A ou B) : la version A présente des marges qu’il faut donc découper avant de scotcher les feuilles entre elles et la version B permet de scotcher les feuilles en bord à bord sans découpe, j’ai bien entendu choisi la version B! #feignasseunjour
  • le PDF se présente sous forme de calques : on choisit sa taille en fonction du tableau des mensurations et une option nous permet de n’imprimer que celle-ci, on scotche, on découpe et impossible de se tromper de taille! #feignassetoujours

Face 2

La réalisation

Simplissime! Pour la version Top sans manches, il n’y a que 5 étapes! Oh joie!

Les explications sont claires, il suffit de bien lire au préalable le livret, d’identifier les étapes selon le modèle choisi et let’s go! Tout tombe parfaitement, c’est un plaisir 🙂

Petit bémol, mais ça c’est parce que je suis encore débutante, j’ai un peu galéré pour l’ourlet des manches ; j’ai lu ensuite sur un blog que l’ourlet peut être réalisé avant la couture des manches pour plus de facilité, j’aurai du opter pour cette solution.

J’ai fait quelques photos portées en extérieur, la lumière n’était pas au top donc la couleur n’est pas tout à fait celle d’origine et je ne suis pas copine avec le fer à repasser…

Dos en entier

Point défi « Je couds ma garde-robe capsule 2017 »

Projet 1 : la robe Frida

C’est une robe que je porte encore aujourd’hui, et oui le printemps dans le Nord c’est pas tout à fait ça donc les manches longues sont encore de rigueur. Avec un slim en cuir, avec ou sans collants selon la température, c’est un basique que je porterai toute l’année donc mission réussie pour la robe!

Projet 2 : la veste Maria

Ce projet est en stand-by pour l’instant. Pour plusieurs raisons donc :

  • il n’est pas en cohérence avec mon dressing de printemps
  • j’ai envie de vêtements d’été!
  • j’ai envie de vêtements qui se cousent vite!

Projet 3 : le top Jude

Déjà porté depuis sa réalisation la semaine passée, il peut devenir un bon basique de printemps sous une veste et d’été portée avec une jupe ou un short!

Projet 4 : le short!

Quand je dis que j’ai envie de vêtements d’été, je pense short! Je pense donc réaliser le short Carlotta de Wear Lemonade dans le même vichy que ma robe Frida, il m’en reste un coupon d’environ 1 mètre, je vais essayer de faire rentrer les différentes pièces dans cela… A suivre donc 🙂

Face 1

Laisser un commentaire

