Dimanche : Marché aux tissus

Dimanche dernier se tenait le marché aux tissus à la Manufacture de Roubaix, c’est un événement qui se produit deux fois par an et rassemble des vendeurs de tissus et de mercerie de la région. Des cours de couture et ateliers sont proposés aux enfants et aux adultes et il est possible de se restaurer sur place.

Habillement ou ameublement, au Marché aux Tissus, on trouve tous les tissus, pour tous les projets ou tous les budgets !
Retrouvez aussi des librairies textiles, des stands mercerie, une boutique de créateurs et des cours de couture.

Au cœur d’un site industriel, dans une ambiance textile authentique, les stands  des négociants en tissus, venus de toute la région et de Belgique pour vous présenter leurs collections Printemps Eté 2016/2017, côtoient les métiers à tisser de la Manufacture.

Source : http://lamanufacture-roubaix.com/programmation/marche-aux-tissus/

Entrée NB

Je m’y suis rendue aux alentours de 12h30 et je pense que c’est vraiment la bonne heure pour pouvoir tranquillement profiter des stands et faire son choix…

Rapidement, voici ce que j’ai trouvé, je ne sais pas dire si les prix valent le coup ou pas, j’ai fonctionné au coup de cœur et en cette journée printanière, mon cœur avait envie de marin, de bleu… J’ai été plutôt raisonnable car je n’avais absolument pas préparer ma visite (sic) et je m’en suis un peu voulue ; j’ai pour projet de me faire un sac à dos mais je n’avais pas la liste des fournitures nécessaires… Ce n’est que partie remise!

Le lieu est très chouette, authentique comme nombre de bâtiments réhabilités dans la région de Roubaix. Lors du marché, les stands remplis de tissus côtoient les anciennes machines et cela rend l’atmosphère particulière.

Je pense que ça vaut le coup d’y aller, même sans achats prévus, juste pour l’ambiance…

Mon ami a fait des photos (à l’Iphone…), je les partage ici :

10

7

4

3

2

9

1

5

8

6

C’est un lieu que je ne connaissais que de nom mais que j’irai certainement visiter, il y a régulièrement des événements, des expositions ou des ateliers.

Pour plus d’infos rendez-vous sur leur site .

La Manufacture
MUSÉE DE LA MÉMOIRE
ET DE LA CRÉATION TEXTILE

29 avenue Julien Lagache
59100 ROUBAIX
Tel : 03.20.20.98.92
contact@lamanufacture-roubaix.fr
Ouvert du mardi au dimanche : 14h-18h
Tarif plein 6€ / Tarif réduit 4€

Et en sortant du lieu, pourquoi ne pas se perdre un peu dans les rues de Roubaix dont l’architecture et le street art se mélangent?!

RBX

Laisser un commentaire

