Garde-Robe Capsule #1 • Frida is back

Et voilà, deux semaines après avoir présenté ma Frida ratée, je l’ai rattrapée et je la présente portée grâce au beau temps que nous avons eu le week-end dernier.

C’est la première fois que je me prête à cet exercice des photos portées, soyez indulgent(e)s s’il vous plait ^^ et désolée pour les jambes blanches, c’était leur première sortie de l’année!

Frida-perfecto 2

Depuis que je l’ai reprise, je l’ai portée 2 fois et je sens qu’elle va devenir mon indispensable du printemps, portée avec un perfecto, des baskets ou des derbies elle sera parfaite.

Pour rappel, par rapport au patron de base je voulais faire les modifications suivantes :

  • Buste rallongé de 5 cm
  • Manches rallongées
  • Fronces diminuées
  • Pose de boutons dans le dos

Pour le buste, c’est niquel. Sur ma première Frida, je trouvais que la jonction entre buste et jupe était trop haute, surtout avec la ceinture cela remontait trop sur la poitrine. Ici, j’ai donc descendu le buste de 5 cm et je trouve que c’est juste assez pour garder l’esprit de la robe.

Frida - face 1

Concernant les manches, j’ai tout simplement suivi les lignes du patron et je les ai rallongées au pif en me disant que je les ajusterai à l’essayage 🙂

Et en effet, j’ai dû reprendre les manches dans la largeur car elles étaient beaucoup trop larges au niveau du poignet, pour ce faire j’ai essayé la robe et j’ai mis des épingles, j’ai ensuite tracé à la craie de la couture de l’emmanchure au poignet et j’ai cousu tout le long de cette ligne.

Frida - bras

La partie basse est bien diminuée, en effet j’ai réduit de moitié la largeur prévue afin d’obtenir moins de fronces. Cela permet d’éviter l’effet « montgolfière » de ce modèle.

Frida - profil 1

Je n’ai finalement pas posé de boutons dans le dos, je n’ai pas souhaité modifié le patron au point de réaliser le dos en deux parties et techniquement je n’en étais pas capable.

Frida - dos

J’ai réalisé la poche en forme de coeur, cela rend la robe moins classique selon moi.

Frida - face détail

En résumé, j’adore toujours autant ce modèle de Wear Lemonade et le tissu vichy lui donne un petit côté baby-doll, un peu 60’s. J’avais acheté ce tissu au magasin Toto de Lille et j’en avais pris 3 mètres, il ne m’en a fallu que 2 mètres pour réaliser cette robe (moins de 20 € de mémoire). Le mètre restant servira pour réaliser une robe d’été pour la fille de mon amoureux.

Frida-perfecto 3

Je n’ai pas encore commencé le deuxième projet de ma garde-robe capsule, mais j’ai déjà le patron, les tissus… Je présenterai le projet dans un prochain article 😉

Publicités

4 réflexions sur “Garde-Robe Capsule #1 • Frida is back

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s