Mes projets couture & tricot #1

En parallèle du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017, j’espère trouver du temps pour coudre et tricoter d’autres ouvrages… Fin 2016, j’avais déjà quelques projets d’ailleurs 🙂

Robe marinière

Lorsque j’ai vu cette robe marinière dans le Burda Style Hors-série Easy Automne-Hiver 2016, j’ai su tout de suite que je voulais la même! Même tissu, tout pareil, j’ajouterai peut-être des poches ceci-dit… Après moult péripéties (perte de la planche patron, accident de mon chat sur mon patron décalqué..), le patron est prêt MAIS je n’ai toujours pas trouvé le tissu adéquat…

Depuis la rentrée de septembre, je me suis inscrite à un cours de couture dans ma ville, je m’y rends donc (presque) tous les vendredis soirs. Chaque année, ils organisent un défilé au mois de mai où nous portons nos créations autour d’une thématique commune. Cette année, la thématique est « Graphique ». Cette robe entre parfaitement dans le thème, non?

Jupe Sister mini – Vanessa Pouzet

LA jupe! Celle qu’on a vu partout : instagram, blogs, pinterest… Forcément, au bout d’un moment, je me dis que j’en veux une aussi ^^ En plus, elle a l’air de se coudre relativement vite et je n’ai jamais testé de poser une doublure, ça me fera un apprentissage surtout que j’ai décidé de la coudre avec un tissu d’ameublement trouvé en braderie et initialement prévu pour recouvrir un vieux fauteuil! Je ne sais pas pourquoi mais ces motifs me plaisent et je me dis qu’en jupe, elle aura un petit air eighties.

img_0584

Patron ici

Gilet Germaine – Huguette Paillettes

J’aimerai me tricoter un gros gilet doudou et j’avais repéré depuis quelques temps déjà le gilet Germaine sur le blog Huguette Paillettes, Clémence y propose des tutos tricot et couture très sympas.

La laine vient d’une petite boutique à Lille (La lainière de Wazemmes pour les nordistes), c’est un mohair que je tricoterai en double pour donner un côté vaporeux au gilet, la couleur est un bordeaux assez difficile à rendre en photos surtout avec la luminosité du moment…

 

Eeeeetttt c’est tout pour le moment! Et c’est déjà pas mal quand on me connait moi et ma procrastination maladive^^ mais j’essaie de me soigner! En plus, le fait de le partager publiquement, ça met une petite pression supplémentaire 😉

2 réflexions sur “Mes projets couture & tricot #1

Laisser un commentaire

