« Je couds ma garde-robe capsule – 2017 »

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions 🙂

Bon, on le sait tous, les bonnes résolutions ça dure au maximum jusqu’à la fin du mois de janvier et puis on en entend plus parler!

Donc, pas vraiment de résolutions pour moi, au lieu de ça je me lance dans le projet « Garde-robe capsule 2017 » de Clotilde du blog Clopanio.

Kesako? En deux mots, ce projet est un projet couture simple : 12 mois, 12 vêtements différents cousus mains!

Pour plus de détails, je vous renvoie vers les articles de Clotilde  qui détaillent très bien cela ici.

De mon côté, je vais m’engager dans le projet réduit à 6 vêtements, au vu de ma lenteur de production et de mon niveau débutante. En effet, certains vêtements me semblent encore trop compliqués à réaliser pour moi, même si je compte bien me lancer quelques challenges! Et puis, bien entendu, je me permets d’en faire plus si j’avance vite 🙂

Alors passons à la planification!

Je n’ai pas encore arrêté mon choix sur chaque patron mais pour certains, j’ai une idée assez précise de ce que je souhaite. J’aimerai simplement utiliser ceux déjà en ma possession ou les patrons Wear Lemonade en pdf puisque je suis abonnée pour l’année.

La Robe

Pour cette pièce, j’ai choisi le tissu : un vichy noir et blanc! Je me suis inspirée d’une robe Zara que je trouve bien chouette, je la rallongerai un peu, pas de boutons dans le dos et des manches toutes simples… Il me faut donc trouver le patron idéal maintenant!

robe-zara-blanche-et-noire

Le Short

Adepte du short en jean, je n’ai pas beaucoup d’inspiration pour le short… Je pense faire le Carlotta de Wear Lemonade (qui apparemment met toutes les fesses en valeur!) mais aucune idée du tissu… Je me laisse le temps, je pense le faire cet été.

La Veste

J’avais flashé sur la veste Maria tropicale de Lisa du blog Make my Lemonade, je vais donc essayer de trouver un tissu similaire pour me la faire au printemps prochain 🙂

La Chemise

Bon, ok, on passe aux choses sérieuses! LA chemise… Ca me semble être la pièce la plus difficile, cependant il faut bien se challenger un peu comme je disais plus haut! Pas d’idée précise pour le patron encore, mais je vois bien une chemise dans le tissu Bloom de Wear Lemonade, j’en ai 3 mètres, ça devrait le faire!

Les patrons que j’ai repéré :

Le Top

Pour le top, j’ai envie de me faire un top un peu doudou un peu classe en velours noir avec une touche de dentelle, je le visualise très bien…dans ma tête ^^En gros, une forme un peu sweatshirt avec une encolure en V plongeante en dentelle.

La Jupe

Zéro inspiration de jupe… au fil des années, je me rends compte que j’en porte très peu, je suis plutôt adepte des robes! Peut-être l’envie reviendra avec le soleil… A suivre!

…Les bonus

Je me suis quand même aventurée à imaginer des vêtements pour les autres catégories!

  • Lingerie : un kimono 🙂 ok, ok, c’est un peu le plus simple mais en cas de flemme ça me permettra de ne pas lâcher le défi! Ou un pyjama, dans ce cas ce serait celui de Lisa Lemonade en collab avec Princesse Tam Tam.
  • Combinaison : la salopette Paloma ou la combinaison India me font de l’oeil, donc si je progresse bien et surtout un peu plus vite, je vais me laisser tenter par l’un de ces deux patrons.

Comme l’indique Clotilde dans l’article présentant son projet, aucune obligation, je me garde donc le droit de changer d’avis sur les patrons ou les vêtements choisis!

8 réflexions sur “« Je couds ma garde-robe capsule – 2017 »

Laisser un commentaire

