Mes encours couture & tricot #1

Bonjour!

Aujourd’hui, je fais un premier état des lieux de mes encours en couture et en tricot, j’aurai pu ajouter la broderie mais je suis un cas désespéré pour la broderie… Quelques-unes traînent depuis plusieurs mois voire années!

Jupe AVA – Wear Lemonade

J’ai commencé cette jupe en septembre, quand il faisait encore beau. Je me souviens qu’une semaine après, j’avais un mariage et je m’étais dit qu’elle serait parfaite pour l’occasion avec des escarpins noirs et un top et une veste noire également.

Mais, bien sûr, cela ne s’est pas passé comme prévu! Ayant farfouillé sur le net à la recherche de quelques avis ou conseils sur la couture de cette jupe, j’ai lu ici et là qu’elle taillait petit et qu’il fallait donc coudre une taille au-dessus..

Après avoir décalqué mon patron et coupé mes pièces, je commence donc ma couture. Première erreur : je monte mes poches à l’envers :/

Deuxième erreur : elle est deux fois trop grande!!

J’avais cette semaine-là mon premier cours de couture à l’école de ma ville, j’ai donc amenée ma jupe trop grande et l’animatrice du cours m’a gentiment aidé à reprendre les côtés, chose que je ne sais pas faire…

Et depuis…rien…je suis allée au mariage avec une robe de l’an dernier, et ma jupe dort sagement dans un coin de mon atelier ^^

Le patron est donc la jupe Ava de Wear Lemonade.

Le tissu vient de Sacrés Coupons à Paris.

img_0583

make-my-lemonade-jupe-ava-do-it-yourself-diy-1

Robe DITA – Wear Lemonade

Quand j’ai acheté ce tissu à Paris, j’ai tout de suite su que ce serait pour une robe Dita. Cette robe est une robe cache-coeur dont le décolleté se porte dans le dos ou à l’avant au choix!

Je la considère en encours car le patron est déjà découpé ^^ mais ça s’arrête là 🙂

img_0579dita

Trendy Châle

Passons aux tricots, depuis que je prends les transports en commun pour me rendre au travail, il est plus facile pour moi de tricoter que de coudre!

J’avais commencé ce trendy châle l’an dernier pendant ma pause déjeuner, l’ai délaissé pendant l’été (suis-je la seule qui ne tricote pas pendant l’été, ce qui est un peu bête au final) et repris il y a donc quelques semaines.

J’en viens bientôt à bout, il me reste 1/2 pelote, yes!

Tuto du trendy châle

img_0574

Couverture Himalaya

Lorsqu’une amie proche m’a annoncé sa grossesse cet été, je me suis tout de suite dit que je lui ferai un cadeau de naissance fait-main!

Je me suis donc mise à la recherche d’un modèle de petite couverture pour bébé avec un effet sympa, et je suis tombée sur le blog « All made here » ; elle proposait le tuto de cette couverture à motif triangles, le soir même j’étais au magasin Phildar pour acheter la laine et le lendemain, je commençais la petite couverture.

J’en suis à la moitié environ, le bébé naît en février, ça devrait aller 🙂

Je me tâte encore à la doubler avec un tissu un peu plus « joyeux » que le beige-gris de cette laine!

Vous pouvez retrouver le tuto ici.

img_0568img_0571

Et voilà mes encours, bientôt je vous présente mes projets couture et tricot!

 

 

4 réflexions sur “Mes encours couture & tricot #1

Laisser un commentaire

