Wishlist de Noël : spécial couture

Hello,

Je reviens ici après une semaine d’absence, hé oui la régularité c’est pas mon fort… mais j’essaye de m’améliorer!

J’ai une petite excuse tout de même : j’ai des articles en brouillons et pour les publier, j’ai besoin de faire des photos mais avec les journées de 6h de luminosité que l’on a dans le Nord c’est pas évident…je vais tenter de m’organiser un peu mieux pour les semaines à venir.

Revenons à nos moutons : c’est bientôt Noël, qui dit Noël dit cadeaux… et j’ai donc préparé une petite wishlist de Noël spécial couture!

Le buste réglable

Je me considère encore comme débutante en couture, pourtant j’ai déjà pas mal de matériel très utile. Jusqu’à maintenant et parce que c’est mon style, je couds des vêtements assez amples (souvent des robes) donc pas de problème de tailles particulier 🙂 mais j’envisage bien de coudre quelques jupes, tops bientôt et pourquoi pas des pantalons un jour! Et pour cela, il me semble que c’est plus simple d’avoir un buste de couturière, cela permet de ne pas devoir essayer et épingler son vêtement sur soi pour le rendre à sa taille…

Le hic : c’est un sacré budget! Pourquoi pas donc se le faire offrir?

Ici, j’en ai sélectionné deux :

  • Buste Lady Valet de la marque Prym sur pied, disponible ici (et en promo en plus!)

lady-valet

  • Un autre buste réglable de la marque Prym (moins joli que le précédent, mais plus abordable) – on peut le trouver ici

prym

  • Pour les petits budgets, j’ai trouvé ce buste chez Tati, il n’est pas réglable mais il est joli ^^

00w121884a

Les pieds presseurs

Généralement, les machines à coudre sont livrées avec plusieurs pieds presseurs (fermeture à glissière, boutonnière…). Cependant, il existe des pieds presseurs bien pratiques lorsque l’on souhaite des finitions soignées. Il faut bien entendu s’assurer qu’ils soient compatibles avec sa machine 🙂 Les pieds que je présente ci-dessous sont adaptées aux machines à coudre de marque Brother.

biais

fe-invisible

ourlet

Des patrons de couture!

L’évidence même! Je sais que certaines débutantes rebutent à l’idée de suivre un patron de couture, mais personnellement je n’aurai jamais démarré si je n’avais pas rêver devant les réalisations de certaines marques!

Alors pour les patrons de couture, chacun ses goûts bien sûr!

Voici les quelques marques que j’affectionne particulièrement

Pour moi, c’est la base, les patrons que Lisa Gachet et son équipe de citrons proposent sont accessibles aux débutantes, les explications sont claires et pour tous les modèles proposés, Lisa a tourné une petite vidéo explicative donc pas de panique!

Je trouve les modèles de Géraldine plus « pointus », chaque vêtement a son petit truc en plus qui le distingue. J’ai craqué sur la robe Adèle et ses mancherons mais je n’ai pas encore osé m’y aventurer, le patron m’attend sagement pour l’été prochain…

Je l’ai découverte il y a peu mais certains de ses modèles sont de bons basiques à s’approprier comme la jupe Sister Mini et la jupe Midi et les tarifs sont tout à fait abordables.

Petit bonus pour les ultra-débutantes :

Margaux propose des patrons d’accessoires à petit prix pour apprendre à maîtriser les bases en couture ; pas encore testés, je pense craquer pour le kit portefeuilles!

Pour les tricoteuses!

Parce qu’il n’y a pas que la couture dans la vie, il y a aussi le tricot 🙂

Morganours a lancé en association avec Phildar un kit de tricot pour réaliser une tenture sans devoir vous essayer au tissage et je trouve que ça fait bien la blague, non?

 

Et voilà! Vous avez de quoi occuper vos 10 doigts pour quelques mois 🙂

 

Laisser un commentaire

